INTERSTICES

instants d'un territoire insolite

INTERSTICES Teo Becher

Résidence photographique et exposition du 07.07.2018 au 29.08.2018 à Bruxelles

Dans le cadre de la thématique Wallonie insolite 2018, Brassage Photographique est heureux de s’associer à cette nouvelle commande de Walonie Belgique Tourisme, réalisée sur les mois d'Avril et Mai 2018 et questionnant l’imaginaire de cette surprenante région. Une bourse de 3000 euros pour la création fut accordée pour cette commande, ainsi que la prise en charge des frais de production de l'exposition. 
 
Après un jury composé de 5 membres de Wallonie Belgique Tourisme et de Bastien Duval, le travail fut confié à Teo Becher. Teo vit et travaille entre Nancy et Bruxelles où il fit ses études de photographie à l’école du 75. De l’intime au paysage, explorant différentes techniques de la chambre au moyen format, il développe différentes dimensions de la photographie documentaire. Pour Teo, tout travail artistique vient d'abord de soi, d'une expérience qui nous est propre qui permet l'émergence de sens et d'authenticité. Ses travaux ont été exposés à plusieurs reprises en Belgique, au Festival Photo de La Gacilly et aux Rencontres d’Arles.
 

1/7

Infos pratiques

Horaires : Du lundi au vendredi de 11h à 18h et le week-end et jours fériés de 11h à 13h30 et de 14h à 18h.
Lieu : Espace Wallonie - Rue du Marché aux Herbes, 25-27 1000 Bruxelles, Belgique
 
Gratuit 
Vernissage : Jeudi 12 juillet, 18h30
Car la photographie capte l’espace, mais aussi le temps, ce sont sur ces instants d’étonnement que s’est concentré Teo Becher, quand le regard se fige, que l’émotion monte et que les paupières s’ouvrent en grand : dans les interstices d’un territoire insolite. C’est sur la route que s’est construite cette histoire - au coeur des vallées, sur les sentiers, dans les forêts, Teo Becher a parcouru la Wallonie à la recherche de bribes de temps, guidé par les rencontres, afin de raconter son expérience de cette région surprenante. Cela commence bien sûr par ses habitants, premiers acteurs du territoire, qui l’animent et le façonnent en laissant leur emprunte sur le paysage. Ils sont les guides pour quiconque veut s’y immerger. Le photographe a laissé libre cours à sa démarche, à la recherche des détails, des lumières, faisant la particularité de ces lieux visités.
Brassage Photographique
Nantes, Paris et Bruxelles
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon